img

Actualités

C’est l’une des artères considérées comme une véritable épine dans le pied de Jacques Kyabula. Ses pourfendeurs ont ironiquement baptisé cette crevasse pleine d’eaux usées “Lac Kyabula “ en commençant par l’opposant Jean-Claude Muyambo Kyassa.

Une semaine après le bain de boue de l’opposant Jean-Claude Muyambo dans cette ornière remplie des eaux, l’Office de Voiries et Drainage vient de lancer la réhabilitation de l’avenue Lomami, au centre-ville de Lubumbashi ce Jeudi 16 juillet 2020.

Ces travaux de point à temps vont également s’élargir au drainage et curage des conduites d’eaux qui sont à base de la dégradation de cette route pour laquelle le gouvernement provincial a essuyé des critiques les plus acerbes.

La durée des travaux restent encore inconnue. Mais l’OVD assure que cette réhabilitation sera faite dans le plus bref délai pour rendre la circulation encore fluide à cet endroit très délabré .

Mais pour venir à bout de ce point chaud, l’entreprise commise à ces travaux devra compter sur la collaboration de la Regideso à cause de la tuyauterie très perforée dans cette partie de la ville de la commune de Lubumbashi.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate