img

Actualités

Ce mardi matin, des conversations des coins de rues règnent à Lubumbashi. Tout le monde veut en savoir plus sur la jubilation qui s'est emparée de la ville suite à une nouvelle sur la fin des restrictions liées à la lutte contre le Coronavirus.

En effet dans la soirée du lundi 18 mai 2020, une rumeur sur la fin du confinement s'est répandue partout dans la ville telle une traînée de poudre. Des réjouissances au son des vuvuzelas( du nom des trompettes en plastique) couplés au chants de triomphe des enfants ont rythmé la soirée jusque tard dans la nuit.

Dans la foulée, certains bars et night clubs ont rouvert dans plusieurs coins de la ville de Lubumbashi à la faveur de la fin du confinement.

Cependant, aucune source officielle n'a pu confirmer cette information. Et personne ne sait non plus identifier la source de cette bonne fausse nouvelle.
L'unique explication plausible serait une confusion avec une mesure qui concerne le Congo Brazzaville qui vma annoncé la reprise des activités autrefois fermées.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate