Vue du crash d’avion transportant le ministre des Mines, à l’aéroport de Kolwezi
Un avion transportant le ministre des Mines Louis Watum et sa délégation s'est écrasé ce lundi à l'aéroport de Kolwezi. L'appareil, en provenance de Kinshasa, a terminé sa course hors piste avant de prendre feu.
Le conseiller en communication du ministre, Isaac Nyembo, présent à bord, a confirmé l'incident. Il a indiqué que toutes les personnes ont pu évacuer l'avion à temps. Les bagages sont restés à l'intérieur.
La cause de l'accident n'est pas encore établie. Une défectuosité des pneus est évoquée, mais aucune confirmation officielle n'a été apportée à ce stade.
La délégation se rend à Kolwezi pour une mission de suivi après un éboulement meurtrier dans une mine. Cette visite soulève de nombreuses questions sur les circonstances exactes du crash.
CCi-dessous l'extrait vidéo :
Powered by Froala Editor
leave a reply