img

Actualités

Société

Dans une communication du Gouverneur tenue ce mardi 23 juin à l'hôtel du gouvernement, et en prévision de la célébration du 60è anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, Richard MUYEJ MANGEZ MANS a rassuré les communautés vivant dans la province du Lualaba en général et dans la ville de Kolwezi, son Chef-lieu en particulier, de sa ferme volonté de faire du Lualaba un havre de paix.


Tout est mis en œuvre pour préserver la paix, la sécurité et la convivialité sur toute l'étendue du Lualaba, a rassuré le Chef de l'Exécutif provincial.

Il s'est en outre félicité du calme, du respect de l'autorité de l'Etat ainsi que de l'observance des mesures édictées par l'ordonnance du Président de la République décrétant l'état d'urgence sanitaire.

Pour Richard MUYEJ, il est plus que temps de soutenir l'élan progressif de l'épanouissement des communautés vivant au Lualaba. Cette communication était également l'occasion pour le Gouverneur de province de rappeler l'action du gouvernement provincial à renforcer les dispositifs sécuritaires de manière à gagner le plus tôt possible le défi contre la criminalité qui a fortement secoué et endeuillé la province pendant quelques semaines.

Le patron de l'Exécutif provincial a exprimé toute sa gratitude à l'endroit de la population pour la promptitude avec laquelle elle a répondu à l'appel l'invitant au respect des mesures barrières et au port de masque même si un petit effort est à faire quant au respect de la distanciation sociale dans la lutte contre la Covid-19.

Stanislas LUMWANGA depuis Kolwezi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate