img

Actualités

Économie

Politique

Les vacances parlementaires constituent un moment précieux dans la vie d'un élu. Ce moment lui permet de restituer son travail abattu à la base et recueillir les préoccupations de celle-ci en vue de la recherche des solutions durables.

Respectueux de cette mission, le caucus des députés nationaux élus de la province de Lualaba n'a pas tardé à rejoindre sa base. Patient Malandji, Princesse Dominique Munongo et les autres sont allés à l'écoute de tous les services publics qui comptent dans cette province à l'avenir prometteur.

De l'exécutif provincial au fonds de promotion du service social en passant par l'assemblée provinciale, la division des mines, la Snel et REGIDESO sans oublier l'Office des routes et l'inspection provinciale du travail, aucun service vital n'a été oublié.

Dans un esprit de compréhension mutuelle, les échanges ont été de très bonne qualité. À l'Office des routes où ces élus se sont rendus, il a été indiqué que cette entreprise de l'État est confrontée à plusieurs difficultés parmi lesquelles l'absence d'engins. Les responsables de l'O.R ont plaide pour le renouvellement de son charroi pour qu'il rehabilite les tronçons routiers de cette jeune province.

Cependant, face au mauvais traitement dont se plaignent les travailleurs congolais face aux Chinois, le caucus des élus légitimes a longuement échangé avec la division des mines pour l'amélioration des conditions de travail de la population. Et la même préoccupation était au centre des échanges avec l'inspection provinciale du travail.

"Les représentants de la population à la chambre basse tiennent absolument au respect des normes de travail pour la bonne santé de tous. Les mines qui font la fierté de cette jeune province doivent profiter réellement à la population", a martelé le caucus des élus légitimes dans les échanges avec la division des mines.

Il sied de noter que bientôt, la province de Lualuaba sera dotée d'un grand centre de négoce qui sera inauguré par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate