img

Actualités

Santé

Suite à la marche prévue ce lundi 13 juillet à Kolwezi par la plateforme Lamuka, le Ministre provincial en charge de la Santé exprime sa crainte de voir la courbe de cas positifs de Covid-19 grimper.

Au nom du Comité provincial de riposte contre la Covid-19, Jules KABWIT a trouvé inopportune cette manifestation publique vue la courbe inquiétante que prend la pandémie à coronavirus dans la province.

Dans son message ce dimanche soir, le patron de la Santé en province a invité les organisateurs de la marche à privilégier l'essentiel à savoir combattre notre ennemi commun, le coronavirus.

Il appelle les organisateurs de la manifestation à trouver un autre mécanisme, en dehors de la marche, pour faire entendre leur voix. Et à la population du Lualaba au respect des mesures barrières et surtout à rester à la maison car tout rassemblement vous expose à la propagation à la pandémie.

Pour rappel, le Lualaba compte 67 cas positifs et seuls 420 contacts de contacts sont identifiés alors que l'équipe de riposte contre la Covid-19 continue les investigations des cas suspects.

Stanislas Lumwanga, à Kolwezi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate