img

Actualités

Dans un message ce dimanche 12 juillet à la paroisse Mémoriale Monseigneur KATEMBO KAINDA de l'église Méthodiste, les chefs religieux de la province ont appelé l'ensemble des populations du Lualaba à préserver la paix et l'unité.
Dans leur exhortation, les pères de l'église ont également invité la population au respect des mesures sanitaires et gestes barrières dans la lutte contre le coronavirus.

Image ENET

Voici l'intégralité de leur message lu par Monseigneur Jean-Félix MUYENGO KAWANGU, Président de l'Eglise du Christ au Congo (ECC/Lualaba) et Coordonnateur des Confessions religieuses du Lualaba.

«Nous, confessions religieuses, exhortons la population de notre chère province, pendant cette période caractérisée par la Covid-19 et les turbulences politiques que nous traversons, à bien vouloir adopter une attitude qui privilégie la paix, l'amour, l'unité et le respect des biens publics et privés sans lesquels le développement de notre chère province ne sera pas possible.

Image ENET/S, Lumwanga

Par ailleurs, exhortons le peuple de Dieu à demeurer calme et dans la prière pour une résolution pacifique et concertée de tous les problèmes que traverse notre pays car Dieu est la seule solution à nos problèmes.

Enfin, nous demandons à toute la population de respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières qui ont été édictées par les autorités tant nationale que provinciale pour empêcher la propagation de cette pandémie à Covid-19.
Que Dieu bénisse notre cher pays la RDC ;
Que Dieu bénisse notre province du Lualaba ;
Et que Dieu nous bénisse tous.»

Seuls les représentants de cinq confessions religieuses du Lualaba ont pris part à cette déclaration. Il s'agit de l'Eglise du Christ au Congo (ECC), la Communauté Musulmane, l'Union des Églises Indépendantes (UEI), l'Eglise Kimbanguiste et les Églises de Réveil du Congo (ERC).
Les Eglises Catholique et Orthodoxe ont brillé par leur absence.

Stanislas LUMWANGA, Kolwezi.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate