img

Actualités

Politique

Santé

La courbe épidémiologique ascendante du coronavirus dans la province du Lualaba et la diminution sensible des stocks et des fonds alloués à cette lutte étaient au coeur d'une rencontre ce mardi 16 février entre le Vice-gouverneur et Gouverneur a.i et les opérateurs miniers.

Une occasion pour Fifi Masuka Saini de leur transmettre les remerciements du gouvernement provincial pour leur contribution matérielle et financière lors de la première vague de la Covid-19.L'Autorité provinciale a invité les miniers à ne pas baisser les bras dans l'accompagnement de l'Exécutif provincial au cours de la nouvelle vague de la pandémie.

Au cours de cet échange, le Secrétaire technique a présenté la situation épidémiologique du Lualaba.

Docteur Francis Kambol a insisté sur la diminution des fonds dans la caisse de solidarité et l'accent a été mis sur l'achat d'un nouvel appareil pour analyser 96 échantillons par heure.

La situation épidémiologique du 14 février 2021 pour le Lualaba fait état de 279 cas parmi lesquels 73% proviennent des entreprises minières. Un appel de l'assistance et de tous les Lualabais au respect des instructions des autorités sur les mesures et gestes barrières.

Stanislas LUMWANGA, depuis Kolwezi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate