Lualaba : La CNDH encourage la population au vivre ensemble

Les lualabais invités à vivre ensemble



La CNDH a demandé à la population de « privilégier le vivre ensemble, la cohabitation pacifique, en cette période où la situation sécuritaire dans le pays est préoccupante.  

La Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) dans le Lualaba appelle, ce lundi 10 février par le biais d'un communiqué les habitants de cette province au vivre ensemble dans ce contexte de L'insécurité dans l'Est de la RDC. Cette institution d'appui à la démocratie les invite au calme et à faire confiance aux autorités pour rétablir la paix dans le pays.

Cité par Radio Okapi, le coordonnateur de la CNDH au Lualaba a, par ailleurs attiré l'attention de la population sur les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux en temps de guerre :

« J'appelle la population à ne pas se fier à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, à faire attention à l'armée numérique que certaines personnes utilisent pour créer la panique, la psychose en distillant des fausses informations alors qu'il ya une loi sur le numérique qui régit ce secteur-là ».

Il a enfin souligné que la province de Lualaba a besoin de la paix, une paix éternelle pour son développement. Le soutien de tout le monde est nécessaire pour un élan vers le haut.

Moïse Kashala Lubumbashi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lualaba : cambriolage et meurtres à Fungurume
  • Tanganyika : La population appelée à privilégier le reboisement
  • Lubumbashi : Les motocyclistes opposés à l'arrêté menaçant leur survie

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments