img

Actualités

Santé

« Le cancer du sein, comment prévenir ?» est le thème autour duquel a tourné, en faveur des femmes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps/Tshisekedi), la sensibilisation organisée par le département de l'éducation genre et famille ce mardi 26 janvier 2021.

Pour Françoise Mangweji, présidente du département de l'éducation genre et famille, « cet événement constitue l'aboutissement d'un travail collectif considérable entrepris par son département dès fin 2020 ».
Elle a rappelé que lorsque cette maladie frappe, elle n'épargne personne d'où tous les efforts menés sur terrain en vue de contribuer significativement aux soucis du vivre ensemble et que chaque femme doit jouer son rôle de sensibilisatrice comme père éducateur dans son milieu de vie.

Les Participants à la Conférence Ph S. Lumwanga

Dr Christian Kamwanga, conférencier du jour, est revenu sur les facteurs de risque du cancer, des signes d'alerte et autres conseils pratiques en vue d'éviter cette maladie.

La séance qui s'est déroulée dans la salle Marguerita en présence du président fédéral Fana Musangu Saiza 9 et de plusieurs cadre de la fédération de Kolwezi s'est clôturée par une séance des questions-réponses. Un sujet de joie pour les participantes à cette sensibilisation qui ont estimé à l'unanimité que la prévention vaut mieux que la guérison.

Stanislas LUMWANGA, à Kolwezi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate