Lualaba : cambriolage et meurtres à Fungurume

Lualaba : cambriolage et meurtres à Fungurume*


Le quartier M'SIRI, Bloc Kilo-ville à Fungurume a été le théâtre d'une scène tragique dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mars.

Jason Kalenga, un adulte résident de la localité, a perdu la vie après avoir été abattu par des bandits armés qui semaient la terreur dans la zone. Il était sorti de chez lui, inquiet des bruits de cambriolage signalés dans le voisinage, pour essayer d'y voir plus clair. Malheureusement, il a été touché par une balle, et est mort sur-le-champ.

En plus de la victime, trois autres personnes ont été grièvement blessées dans cette attaque violente menée par des individus non identifiés. 

Les bandits ont pillé plusieurs maisons dans le secteur, important des sommes d'argent et des biens personnels de valeur.

Selon les premières informations, plus de sept maisons ont été visitées par ces malfaiteurs, laissant derrière eux un lourd bilan.

Ce drame renforce l'urgence d'améliorer la sécurité dans la région et de prendre des mesures concrètes pour prévenir de tels événements à l'avenir.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tanganyika : Un ancien vice-gouverneur libéré après près de neuf mois de détention
  • Lubumbashi : des militaires engagés dans la guerre contre le M23 assistés
  • Haut-Katanga : Ces retombées économiques de l'Expo Béton 2024

  • Post Tags



    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments