L'ex-président intérimaire de la Ligue Provinciale des Handicapés de la province de Lomami, Tonton Mwepu Bondo a été élu par consensus comme Président de cette ASBL, mercredi 26 août lors d'une assemblée générale élective organisée à Ngandajika.
"Avons par Consensus choisis de donner ce poste au Président Tonton Mwepu. Au vu de tous les efforts fournis, nous le reconduisons pour qu’il puisse poursuivre ce qu’il a commencé jusque-là (…)", rapporte le procès-verbal lu par Charles Mukendi, Président du bureau de l’assemblée générale élective.
Outre Tonton Mwepu, le désormais président élu, Emérence Muakana a été choisis comme Première Vice-Présidente, Roger Muinyi Ngoyi comme deuxième vice-président, Musafa Mbuyi, Secrétaire, Fidélie Masengu Ntumba comme secrétaire adjointe. Satisfait de son élection, Tonton Mwepu promet de promouvoir la personne handicapée.
"Nous nous engageons à valoriser, à protéger et à émergée la personne handicapée dans sa diversité, sans oublier les personnes de troisième âge sui sont couplées avec nous à l’article 49 de notre constitution (…)» a déclaré Mwepu Tonton après son élection.
Signalons que c’est la première assemblée générale de la Ligue des personnes vivant avec handicap, depuis 5 ans que celle-ci a existée à Lomami.
Jean Paul Tshimanga
leave a reply