Le fait s’est produit dans la nuit du 16 au 17 mai 2025 au quartier Kazadi Bruno dans la commune et ville de Mwene-Ditu, Province de Lomami en République démocratique du Congo.
La nommée Doca Mbuyi, âgée de 40 ans a été attaquée par un animal “hippopotame” dans sa résidence aux environs de 22h30.
“Il s’est fait que moi, j’étais assise chez moi attendant le garçon avec qui nous prions dans une même église. Ce dernier est arrivé là à 22h30’, nous avons causé et terminé même la causerie. À son départ, arrivé au niveau de Mr l’Abbé dans la courbure, il a trouvé animal qui se tenait au milieu de la route. Cependant, moi aussi, je me suis levée, j’ai fait entrer la chaise, et quand je me suis dirigée derrière la maison, j’ai entendu des mouvements sur les tôles. En entrant dans la maison, juste au coin, j'ai vu le garçon revenir tout en courant et l’animal était derrière lui.. Voulant reculer, je me suis retrouvée par terre et l’animal a directement sursauté sur moi et m’a mordu au bras. Quand j’ai commencé à crier Simon (garçon) je vais mourir, l’animal directement s’est arrêté tout en rougissant et je me suis tirée jusque derrière ma maison”.
Après sa fuite, l’animal n’est pas resté là. Ce dernier a pris une autre direction pendant que Simon, c'était dans la véranda.
Il faut préciser que la victime a été conduite à un centre de santé pour des soins appropriés.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply