Le fait s'est déroulé ce jeudi 13 juin 2024 jour du lancement officiel de test national de sélection et d'orientation scolaire et professionnel TENASOSP dans la province de Lomami à une trentaine de kilomètres de Wikong, chefferie des In-Kanintchin dans le territoire de Luilu en République démocratique du Congo.
Il s'agit de Tshiel Mutombw Gracia âgée de 14 ans et élève à l’Institut Caparet à l'ITA Muandi basé à Tinkita dans cette province de Lomami. À en croire, cette dernière est décédée pendant qu’elle était déjà au centre de passation du TENASOSP.
L'information confirmée à Election-net.com par le directeur provincial de l'EPST Lomami 2 Müller Mulenda Kebacyeba lors du lancement officiel de ce test au Chef-lieu du territoire de Luilu (Luputa).
"Nous avons perdu une fille de la 8e aujourd'hui. Comme un soldat au front. Déjà au centre de la passation, la fille du nom de Tshieyi est décédée. Elle était en 8e à l'Institut Faracle au village Ntikita, sous division de Kanintchina, centre de Kanintchina 3", a-t-il confirmé.
Et pour le moment, les causes de cette mort restent encore un mystère.
Donc c'est un dossier à suivre.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply