Lomami : un membre du gouvernement révoqué

Photo d'illustration


Nommé sur l'arrêté provincial N° 01/078/CAB/PROGOU/LOM/2023 du 28 septembre 2023 portant réaménagement au sein du gouvernement provincial de Lomami et rendu public le vendredi 03 novembre dernier, le ministre provincial de Forêt, Environnement, Tourisme, Développement rural et développement durable, Prosper Ngombe Kimankinda a été révoqué de l'équipe gouvernementale.

Sa révocation est contenue dans un arrêté signé et rendu public le lundi 04 décembre 2023, portant la signature du Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi dont une copie est parvenue à Election-net.com.

D'après notre source, le désormais ancien membre du gouvernement de Lomami est reproché d'avoir cautionné les propos diffamatoires exposant l'autorité provinciale au mépris du public, à travers une conférence de presse tenue à Lubao en date du 29 novembre dernier, en coopération directe avec le député José Kaputa Lota.

Nathan Ilunga Numbi dit avoir pris cette décision pour décourager ce genre de comportement qui constitue selon lui, une faute lourde et pour faire préserver la bonne conduite des membres du gouvernement provincial et d'améliorer la qualité de service.

Le même document ajoute que le ministre concerné s'est permis de tenir des propos outrageants à l'endroit de son devancier sans courtoisie ni respect au devoir de réserve.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: participation de tous les membres du gouvernement démissionnaires au 126ème conseil des ministres
  • Félix Tshisekedi : pas de double rémunération pour les ministres-députés
  • Visite après visite, le président du Mozambique débarque au Rwanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments