img

Actualités

Société

Un présumé voleur a été brûlé vif la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 mars 2022 entre les quartiers Musadi, commune de ce nom et le quartier Bukasa-Kandanda communément appelé (cinq maisons) dans la commune de Mwene-Ditu, ville de ce nom, dans la province de Lomami, sur la route n°1 Mwene-Ditu-Luputa par la population en colère.

Selon une source contactée sur place par election-net.com, ce fait s'est produit après que ce dernier et ses collègues "voleurs" en fuite ont réussi à saccager plus de 5 maisons où ils ont emporté plus au moins une somme d'argent de 3.500.000Fc, téléphones, panneaux et autres biens des maisons.

Le Monsieur Tshimanga comme c'est de lui qu'il s'agit, résidant au Quartier N'sele, commune de Mwene-Ditu où il est reconnu comme "grand voleur" a été maîtrisé par la population suite au cri d'une victime avant d'être rendu en cendres.

"Ils ont pris une somme de 3.500.000Fc, le téléphone Android marque Samsung, les téléphones Itels 3 sims et 2 sims, l'écran portable, la radio de doubles panneaux et la batterie. C'était vers 1 heure. Ils étaient plus de 20 personnes quand j'ai essayé de regarder à travers la fenêtre. Nous demandons à l'Etat de faire son travail de protéger sa population et leurs biens ", a dit à election-net.com une des victimes.

Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Mwene-Ditu, Jean-Félix Kahumbu Wa Mulambuila, a avant de condamné ce cas de justice populaire, appelé la population à la vigilance vu que ce dernier temps sa commune en particulière et en général la ville de Mwene-Ditu enregistrent plusieurs cas de vol.

Précisons la levée du corps du présumé voleur est intervenu sur ordre du procureur général ai, et ce, après le constat de l'officier de police judiciaire (OPJ).

Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate