img

Actualités

Société

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo salue la nomination du nouvel Évêque du diocèse de Kabinda, le père Félicien Ntambwe Kasembe par le pape François dans la province de Lomami.

"Toutes nos congratulations au nouvel Évêque. C'est un grand ouf de soulagement pour le diocèse de Kabinda avec qui mon gouvernement a très bonnes relations [•••] c'est la fumée blanche est sortie", a déclaré Sylvain Lubamba Mayombo, gouverneur de province lors de son allocution ce jeudi dans la soirée, 23 juillet 2020.

A lire aussi Lomami: Diocèse de Kabinda,Qui est Mgr Félicien Ntambue Kasembe ?

Le chef de l'exécutif provincial a par la même occasion, salué la volonté et le dévouement de l'administrateur Abbé Richard Kitengye pour avoir pris le bâton de commandement pendant une période difficile dûe au décès de Monseigneur Valentin Masengo.

A lire aussi RDC/religion: Le révérend Père Félicien Ntambwe Kasembe nommé nouvel évêque de Kabinda.

Né le 8 septembre 1970 à Kabinda , chef-lieu de la province de Lomami, le nouvel Évêque père Félicien Ntambwe Kasembe était jusqu'à sa nomination conseiller général de la congrégation du cœur immaculé de Marie, (CICM) à Rome. Il succède à Monseigneur Valentin Masengo d'heureuse mémoire.

Jeampy Kitengie/ depuis Kabinda

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate