Lomami : Sylvain Lubamba à Sama Lukonde, "nous vous assurons de l’accompagnement tout azimut"


Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo n’est pas resté indifférent par rapport à la nomination du 2e Premier ministre de la 3e République en la personne de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Dans un message de félicitations, l’exécutif provincial dit avoir appris la nomination de Sama Lukonde en qualité de Premier ministre, par le président de la République, Chef de l’Etat à qui il rend hommages les plus déférents. Et lui promet son soutien et celui de la population lomamienne pour une totale réussite à la tête de du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

_ « Au nom de toute la population de la Province de Lomami et au mien propre, nous vous présentons nos vives et sincères félicitations. Soucieux de votre réussite totale à la tête du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, nous vous assurons de l’accompagnement tout azimut des filles et fils de Lomami afin de vous permettre de bien répondre aux besoins prioritaires que vous vous êtes assignés pour le bien-être de la population Congolaise »,_ écrit Lubamba Mayombo dans son message du mardi 16 février parcouru par election-net.com.

Rappelons que Sama Lukonde a été porté à la tête du gouvernement congolais par Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat, lundi 15 février d’après une ordonnance présidentielle lue à la RTNC par le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Y’amba.

Si tôt nommé, le successeur de Sylvestre Ilukamba a promis de former son gouvernement avec les personnes d’une «bonne moralité avérée. »

Jean-Paul Tshimanga depuis Mwene-Ditu


Post Tags


leave a reply

Comments