Lomami : reprise des travaux "Tshilejelu"

Photo droit de tiers


Suspendus il y a plus ou moins 4 mois dans les deux villes de la province de Lomami : Kabinda et Mwene-Ditu, les travaux de réhabilitation, construction et modernisation de la voirie urbaine dans le cadre du projet dit "Tshilejelu" vision du Chef de l 'Reprendront d'ici peu.

C'est ce qui est ressorti de l'audience que le gouverneur de la province Nathan Ilunga a accordé samedi 19 mai 2023 à la délégation de l'entreprise GLOBAL INNOVATION.

Selon Victor Kasongo Safari, chef de la délégation, leur entreprise a mérité la confiance du pouvoir central afin de poursuivre les travaux du projet Tshilejelu à Mwene-Ditu, et démarrer les mêmes travaux à Kabinda.

À en croire Kasongo Safari Victor, leur visite consiste à faire la prospection sur les voiries urbaines de deux villes aux fins de la préparation du démarrage et accéléré de ces travaux qui vont se dérouler au même moment dans les deux entités précitées.

Selon ce dernier, le Gouverneur veut que les travaux débutent le plutôt possible surtout que c'est ''un projet beaucoup plus attendu" par la population.

Il sied de signaler qu'en janvier 2023, l'Office des voiries et drainage (OVD) avait confirmé avoir résilié, son contrat avec l'entreprise chinoise GREC 7 dans le cadre du projet Tshilejelu. À Lomami, ce programme prévoyait au total 15 Kilomètres de voirie urbaine à asphalter, répartis entre Kabinda et Mwene-Ditu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Justice : manifestation des candidats magistrats à Kinshasa
  • RDC/PDL-145T : voici l'état de lieu ''objectif'' des travaux
  • Contentieux électoraux en RDC : la cour d'appel surprend dans ses arrêts


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments