Lomami : l’UDPS/Mwene-Ditu célèbre la journée des martyrs de la démocratie


À l’ordre du président ai du parti présidentiel Jean Marc Kabund-A-Kabund, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Fédération de Mwene-Ditu, dans la Province de Lomami a célébré ce samedi 19 septembre la journée des Martyrs de la Démocratie.

Ceci, c’est à l’occasion d’une marche pacifique organisée par le parti Présidentiel à Mwene-Ditu, dans le but de soutenir les nouvelles nominations au sein parti au pouvoir par le président ai Jean Marc Kabund. _

«(…) comme nous venons de célébrer cette journée aujourd’hui ici à Mwene-Ditu, demain le 20 cette journée sera célébrée différemment partout selon les différents lieux habitent les Congolais. Mais nous nous venons de tout faire aujourd’hui même ce qui est été prévu pour demain » a déclaré Gérard Tshibanda Kabwe, le Fédéral dans un message aux militants du parti avant de demander qu’on observe une minute de silence à la mémoire de tous les martyrs de la démocratie.

A cette même occasion, Tshibanda Kabwe a adressé au nom de l’UDP fédération de MweneDitu, les condoléances au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et à Marthe Kasalu sa maman, pour avoir perdu sa grande sœur.

Il sied de rappeler que l’UDPS/Tshisekedi a institué depuis le mardi 8 septembre la date du 20 septembre de chaque année au sein de leur parti «la journée des martyres de la démocratie » avec pour objectif de garder «constamment » et pour les générations futures le sens du patriotisme et du sacrifice consentis par les victimes de différents régimes d’oppression et ceux brûles vifs dans la nuit du 19 au 20 septembre 2016.

À Mwene-Ditu, l’UDPS avait déjà amorcé les travaux d’enregistrement des cas des martyrs tel qu’annoncé le Président ai. Jean Paul Tshimanga

Jean Paul Tshimanga


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments