img

Top News

Trending

Politique

Photo d'illustration

Plusieurs semaines après l'investiture de son gouvernement, Nathan Ilunga vient de procéder ce samedi 13 août 2022 à la nomination des membres de la structure politique de son cabinet.

À travers un arrêté lu par le porte-parole du gouvernement, Pascal Mulumba Kalenda, le successeur de Sylvain Lubamba précise que ces nominations concernent le directeur de cabinet et ses adjoints, les conseillers, les chargés des missions et secrétaires particuliers.

A été nommé aux fonctions de directeur de cabinet du chef de l’Exécutif Provincial, Monsieur Mashika Nsamba Freddy, tandis que Kalombo Musoko Irovane est nommé comme directeur de cabinet adjoint en charge des affaires politiques et juridique.

Par ailleurs, Ngoyi Tshilonda Christian s'est vu nommé au poste du directeur de cabinet adjoint en charge des affaires économiques et financières.

Comme conseillers :

- Mpiana Kalambayi : conseiller Juridique ;

- Muanza Mutombo Clément : comme conseiller ;

- Kabangu Kasongo Placide : conseiller économique et financier ;

- Bosambua Kutua Jean : conseiller Socio-culturel ;

- Kunda Lukusa Sylvain : conseiller technique ;

- Kazadi Tshiput François : conseiller en charge de la santé publique et lutte contre la maladie ;

- Kilolo Ngoyi Patrick : conseiller en charge de l'entrepreneuriat.

Concernant la charge des missions et secrétaire particulier, charger des missions du gouverneur, Nathan Ilunga a jeté son dévolu sur Mbayo Ilunga Félicien. Charger des missions du vice-gouverneur, il s'agit de Mutombo Mayele Michel. Comme secrétaire particulier du gouverneur : Ilunga Kiunhu Alphonse, celui du Vice-gouverneur, c'est Mpuka Kawaya Bertin.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate