img

Actualités

Société

Après la destitution de Voldo Tshibangu Muakas au poste de président de l'Assemblée provinciale de Lomami samedi 30 janvier 2021 dans une séance plénière axée sur le vote de la motion incidentielle, le bureau de cet organe délibérant, conduit par le vice-président Clovis Numbi Numbi, rend public le calendrier de l'élection du nouveau président.

Selon ce calendrier parcouru par election-net.com, le dépôt des candidatures fixé du dimanche 31 janvier à mardi 2 février 2021, jusqu'à 9 heures précises.

Le mardi 2 février 2021 de 10 heures à 13 heures, les recours de 13 heures à 15 heures suivis d'affichage proprement dit.

D'après le même document signé par le vice-président, Jonas Tshiyoyi Nyindu, la campagne électorale et élection proprement dite sont fixées pour le mercredi 3 février 2021 à 10 heures précises, dans la salle des plénières de la province de Lomami.

Rappelons que l'ex-président Valdo Tshibangu Muakas est destitué samedi 30 janvier de suite d'une motion incidentielle initiée par un élu du territoire de Ngandajika, Jonas Tshiyoyi Nyindu pour incompétence, mégestion, gèle des initiatives du contrôle parlementaire, l'utilisation des émoluments d'un député provincial, le népotisme, le clientélisme et bien d'autres.

Jean-Paul Tshimanga depuis Mwene-Ditu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate