Lomami : le nouveau gouverneur notifié

Photo droit tiers


Récemment élus Gouverneur et vice-Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo et Kayembe TshiajiTshibola Célestin viennent de recevoir leurs notifications ce mercredi 19 juin au ministère de l'Intérieur, ainsi que leurs collègues d'autres provinces de la RDC.

C'est le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani qui présidait cette cérémonie en présence des membres de son cabinet et des parties prenantes, à l'issue d'un séminaire d'échange d'expérience sur la territoriale.

Élus lors des élections du 29 avril avec 14 voix et investi sur ordonnance présidentielle, le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-Gouverneur Kayembe TshiajiTshibola Célestin, ont aussi reçu leurs notifications leur permettant de descendre dans leurs entités respectives pour procéder à la cérémonie de remise et reprise.

Plus rien ne bloque leur entrée en fonction, Iron-Van Kalombo Musoko et Célestin Kayembe TshiajiTshibola devront incessamment regagner la ville de Kabinda.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : malgré les efforts de Tshisekedi, ECC et CENCO en mode « pigeons voyageurs »
  • USA: les accords miniers en échange contre la sécurité relégués au second plan
  • RDC: quelles suites diplomatiques après la rencontre Tshisekedi-Kagame ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments