Lomami : un membre du gouvernement traduit en justice

Pascal Mulumba Ministre de Communication de la Lomami. Ph de tiers


Après la suspension des activités de sa Radio Tokomi Wapi émettant à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, le député national Eliezer Ntambue traduit en justice le ministre provincial de la communication. 

Selon la notification de la Cour d'appel de Lomami du 02 février adressée au concerné et dont une copie est parvenue à ELECTION-NET-COM, Ernest Mulumba devrait se présenter ce vendredi 03 février à l'audience en chambre du conseil en matière de référé-liberté à la cour d'appel de Lomami. 

Ci-dessous le document de la Cour :

 

Il sied de rappeler que la Radio Tokomi Wapi a été réduite en silence depuis le 09 janvier 2023 sur décision du conseil provincial de sécurité exécutée par le ministre de communication et porte-parole du gouvernement de Lomami pour non-respect de leur cahier des charges, incitation à la haine tribale, la révolte et la désobéissance populaire. 

À en croire certaines sources proches du dossier, le député Eliézer Ntambwe exige la levée de la mesure suspendant les activités de sa radio et demande à la cour de sommer la province à lui verser 3.000.000 FC au titre des frais engagés à l’instance et non compris dans les dépenses.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: Twitter va retirer les anciennes certifications à partir du 1er avril
  • RDC/Sécurité : voici ce que fait Jean-Pierre Bemba depuis sa nomination
  • RDC : la tenue des élections dans les zones contrôlées par les rebelles confirmée par un conseiller de Tshisekedi


  • leave a reply

    Comments