loader
img

Top News

Éducation

Photo d'illustration

C'est ce mardi 10 mai que les malles contenant les carnets d'examen d'État édition 2021-2022 sont arrivées à Mwene-Ditu, siège de la province éducationnelle de Lomami 2 en provenance de Kinshasa.

Ces malles, au total 8, ont été réceptionnées par le Directeur provincial de L'EPST/Lomami 2, Jean-Bosco Siko Gagia, et ce, en présence de plusieurs autorités venues pour la circonstance devant le bureau de l'agence nationale des renseignements où ces malles ont été déposées.

Saisissant l'occasion, l'inspecteur principal provincial (IPP) a appelé toutes les autorités concernées à la sécurisation totale de ces épreuves d'Etat chacune en ce qui le concerne.

"Vous voyez nous sommes dans un service de sécurité ici ! C'est pour assurer la sécurité de ces épreuves (....) sont déjà sécurisées depuis la conception, la rédaction, l'impression et toutes les étapes. Nous sommes dans les processus de sécurisation de ces épreuves. Même pendant la passation, il faut que ces épreuves soient sécurisées. S'il n'y a pas sécurité et qu'il y a fuite, s'en ai finir (...)", a-t-il dit à la presse locale.

Innocent Lusiene Ikom à, par ailleurs, appelé les candidats aux épreuves d'Etat d'être sereins et de s'acquitter de leurs obligations. Précisons que les épreuves de la hors session vont démarrer le 23 mai 2022. 

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate