img

Actualités

Société

Le Révérend père Félicien Ntambue Kasembe, CICM est conseiller général de la congrégation des missionnaires de Scheut.


Né à Kabinda, province de Lomami en RDC. Il a fait les études primaires chez les frères de la charité (1976-1982) à Kintu Kimune, et a terminer ses études secondaires en biologie chimie à Kabinda, également chez les frères de la charité.
Après un temps de pré noviciat, il entre au noviciat des missionnaires scheutistes à Mbudi, Kinshasa (1989-1990).


Le 7 Octobre 1990, il a fait sa première profession religieuse et en 1996 à Manille, il a prononcé ses vœux perpétuels.


Le 12 aout 2001, il a été ordonné prêtre à la cathédrale Saint Martin Kabinda, par Mgr Valentin Masengo Nkinda, d’heureuse mémoire. Il a 2 masters notamment en droit en Belgique et en droit de l’homme dans le même pays. Avocat à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Lire aussi: Lomami: Diocèse de Kabinda,Qui est Mgr Félicien Ntambue Kasembe ?


En 2014 il a été directeur du centre d’information et d’animation missionnaires et d centre des recherches pédagogiques et aussi de l’imprimerie des missionnaires de Scheut et enfin Professeur de droit à l’institut supérieur catholique de Kinshasa.


En 2016 il a été élu délégué de la province de Kinshasa pour la deuxième fois au chapitre général de la congrégation et également délégué de l’Afrique à la commission général pré-capitulaire CICM. A partir de juin 2017, il a été élu conseiller général de la congrégation CICM à Rome.


Il sied de préciser que Mgr Félicien Ntambue Kasembe devient alors le 4 ème Evêque du diocèse de Kabinda et aussi 2 ème évêque Scheutiste du même diocèse après Mgr Georges Ketel. Il ya eu 2 évêques diocésain à savoir : Mgr Matthieu Kanyama et Mgr Valentin Masengo Nkinda.


En rappel, le diocèse de Kabinda est installé dans 3 provinces de la République Démocratique du Congo à savoir la province de Lomami, du Nsakuru et du haut Lomami en RDC.


Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate