img

Actualités

Politique

Santé

Même si le renforcement des mesures préventives de lutte contre la propagation de Covid-19 reste la priorité des priorités, certains coins de la province de Lomami ne sont pas, jusque-là, équipés et éprouvent de difficultés pour faire face au virus.

C'est le cas du secteur de Baluba Shankadi, dans le territoire de Ngandajika où trois de quatre axes principaux manquent les thermo flashs pour la prise de température malgré qu'ils soient en communication avec la province du Haut-Katanga déjà touchée.

"J'ai des grands coins où il y a les postes d'entrées, nous avons l'entrée Lowoyi, l'entrée de Lenge et un des coins le plus fréquentés, c'est le côté de Kalunguyi à Masanza. Tout ça, c'est sont les limites avec la province du Haut-Lomami. Ici, on devrait même me servir pour les gens du Shaba pour qu'ils soient testés", a déclaré Félicien Monga Mbuyi, chef de secteur qui précise par ailleurs, qu’il y a un seul thermo Lazer qui est déjà installé à Mulamba.

Toutefois, Monga Mbuyi promets de saisir l'équipe de la riposte du territoire de Ngandajika pour que solution soit trouvée.

Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate