img

Actualités

Politique

Santé

Le Gouverneur de la Province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, a procédé ce mercredi 1 Juillet 2020 à la remise officielle des matériels de la lutte contre la pandémie de la Corovirus mis à la disposition de sa province par le pouvoir central, arrivés en Province grâce à l’appui du gouvernement provincial et de ses partenaires.

Devant la foule venue pour la circonstance, le Gouverneur Lubamba Mayombo a, de prime abord, manifesté sa gratitude au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Président de la République, pour ce don combien louable pour la province de Lomami. Ce, avant de présenter les intrants et les mettre à la disposition de la Division Provinciale de la santé.

_«(…) L’activité pour laquelle nous nous trouvons en ce lieu aujourd’hui, est circonscrite à la base de la présentation et la mise à disposition de kits de prélèvement et des médicaments de prise en charge pour les malades de la Coronavirus. Ce dont nous manifestons notre gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat et père de la nation congolaise, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a doté notre province par le biais du Ministère national de la santé publique, des matériels de protection pour le personnel, les kits de prélèvement et des médicaments curatif contre le Coronavirus que nous présentons aujourd’hui(…)», a dit Lubamba Mayombo.

Tenue devant le bâtiment administratif du gouvernorat de province, cette cérémonie a connu la participation du Président du Bureau de l’Assemblée Provinciale et son Vice, le Vice- Gouverneur de Province, les membres du conseil provincial de sécurité, les ministres provinciaux et différents partenaires qui interviennent à Lomami dans le domaine de la santé.

Pour rappel, la Province de Lomami n’a, jusqu’ici, enregistré pas même un cas positif de la Covid-19 et ne cesse de multiplier les stratégies pour barrer route à cette pandémie.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate