Linafoot D1 : le FC Lupopo assure face au CS Don Bosco

Illustration


À une semaine du derby de Lubumbashi opposant le Tout Puissant Mazembe au FC Saint Éloi Lupopo, les cheminots de Lupopo se sont bien mis en confiance en battant le Cercle Sportif Don Bosco 3-1 ce dimanche au stade kikula de Likasi, dans le cadre de la poursuite de la Ligue Nationale de Football 28ème édition.

Le FC Saint Éloi Lupopo assoiffé de la victoire n'a pas attendu longtemps pour ouvrir le score après avoir contrôlé le début du match, en assiégeant les Salésiens dans leur moitié de terrain. Dans un duel entre Emmanuel Bola et Idriss Kisha, c'est Bola qui est fauché par ce dernier dans la surface, penalty. Le capitaine Patou Kabangu butte sur le gardien Aimé Bakula qui repousse la balle. Peter Ikoyo est présent pour mettre le cuire (1-0 10'). 

Au retour des vestiaires, les jaunes et bleus enfoncent les bleus et blancs. Dans la foulée d'une belle combinaison dans l'entre jeu, Masini lance Kabangu à gauche. Derrière, le capitaine cherche et trouve Tchatakora qui marque du pied droit depuis le point de penalty, 0-2, à la 46'. Lupopo dans son temps fort, malmène davantage Don Bosco.  La technique et la précision dans le jeu des hommes de Magassouba, se confirme avec le 3ème but de Tchatakora Abdoul Samiou de de la tête 3-0. 

Les Salésiens désespérés vont chercher la réduction du score dans les temps additionnels de la rencontre. Une note qui permet à Lupopo de préparer son prochain match du championnat en toute quiétude. Son prochain adversaire se nomme le TP Mazembe, son rival de tout le temps.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments