Séverin Walisanga, secrétaire de l'Association Sportive Mapenzi du Maniema, une équipe qui évolue en ligue 2 en RDC, République Démocratique du Congo vient de démissionner de ses fonctions.
Dans une lettre adressée au président de l'équipe dont une copie est parvenue à election-net.com ce jeudi soir, Walisanga motive sa décision par le fait de devenir secrétaire provincial du comité provisoire de la Ligue de Football du Maniema (LIFMAN). Un poste dont ipso facto ne lui va plus permettre de faire le cumule. Ce secrétaire sortant rappelons-le, a passé deux ans et demi. Il abandonne Mapenzi et le laisse à la 6è place avec seulement 1 petit point, dernier donc de la zone Est B . Leur prochain adversaire à Kindu pour la phase aller se nommet Dorado.
Voici le palmarès de Séverin Walisanga :
2013 comme secrétaire du FC TSCHOMBA SPORT, en 2017 comme secrétaire exécutif du Cercle de Football des Jeunes , en 2018 Secrétaire du Comité d'Organisation du Championnat Provincial et c'est après qu'il sois allé à l'AS MAPENZI.
Tony Kasongo
leave a reply