Ligue Europa: Manchester United va se frotter à l'AC Milan


Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue Europa s’est tenu ce vendredi 26 février 2021 au siège de l’UEFA situé à Nyon en Suisse.

L’ancien international suisse Hakan Yakin, s’est chargé de procéder au tirage, lequel a débouché sur le choc opposant Manchester United à l’AC Milan. Une rencontre de taille entre les deux mastodontes du football européen mais également les retrouvailles entre Zlatan Ibrahimovic et son ancien club avec qui il a remporté cette conception en 2017.

Arsenal qui va se mesurer à L’Olympiakos, débute à l’extérieur et va recevoir les grecs lors de la manche retour.

L’Ajax, vainqueur contre Lille en 16e, croisera Young Boys de Meschack Elia, qui a écarté le Bayer Leverkusen à la course.

Tottenham de José Mourinho va se frotter à Dynamo Zagreb, d’abord l’extérieur puis à la maison au retour.

L’AS Rome par contre, va se mesurer à Shakhtar Donetsk, un autre choc de ce 8e de final car, les Ukrainiens lors de la phase de groupe en Ligue des Champions ont donnés du fil à retordre au Réal Madrid de Zinedine Zidane en les battant à l’aller comme au retour, même s’ils ont fini troisième du groupe et d’office précipité en Ligue Europa pour le 16e de final où ils ont difficilement écarté Maccabi Tel Aviv ( 0-0 et 1-0 ).

Dynamo Kiev rencontre Villareal d’Unai Emery, tombeur de la finale en 2019 contre Chelsea alors qu’il était entraîneur d’Arsenal, Slavia Prague qui a surpris Leicester à domicile en s’imposant 0-2 au retour après un nul de 0-0 à l’aller, affrontera Rangers FC dirigé par l’ancien gloire du football anglais Steven Gerrard.

Grenade qui a écarté Naples, va en découdre avec Molde qui également a réalisé la surprise contre Hoffenheim.

Signalons que la phase allée aura lieu ce 11 mars et le retour ce 18 mars.

Theo Liko


Post Tags


leave a reply

Comments