img

Actualités

Sport

Après la victoire de son équipe avec beaucoup de manière (4-1) ce dimanche face à Valence, l'entraîneur du FC Barcelone a été ébloui par l'immensité du talent de ses jeunes joueurs l'obligeant à se rappeler des bons souvenirs du club.

Réputé suite à sa qualité de jeu avec une belle possession et la privatisation de la balle, le FC Barcelone est en phase de retrouver ses marques grâce à la montée en puissance des jeunes de la Massia qui sont à leur meilleur forme.

Ce dimanche en conférence de presse après match, Xavi Hernandez a jeté des fleurs sur ses jeunes joueurs, très actifs et décisifs stabilisant le milieu du terrain comme à la belle époque. De quoi rappeler les bons souvenirs d'athlète au technicien espagnol.

"J'espère que Nico, Pedri et Gavi pourront nous donner plus de joies et aller au-delà de ce que Busquets, Iniesta et moi avons fait", a répondu Xavi, en Catalan, à une question sur ce sujet.

Les Catalans se sont remis sur les talents purs de Gavi, Dejong, Nico et Pedri pour débloquer le compteur.

Entré à la 60è minute, la prestation du milieu espagnol Pedri a retenu l'attention de son coach qui l'a encensé en conférence de presse.

"Il n'y a pas dans le monde de talent comme Pedri. Il a une bonne frappe, il tire bien les coups de pied arrêtés… Il faut encore qu'il ose plus. Mais il a seulement 19 ans. Je comprends qu'il puisse parfois être timide, mais ses qualités, tout le monde ne les a pas. Ce n'est pas un joueur normal".

L'avenir de ces jeunes joueurs au sein du club catalan s'annonce rose, avec une équipe barcelonaise qui retrouve petit à petit ses marques.

Taz Mayimona Russell

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate