Liga : le Fc Barcelone perd son fauteuil de dauphin et offre le titre au Réal Madrid

Battu (4-2) ce samedi 04 mai par Gerone en match de la 34e journée de la Liga espagnole, le Fc Barcelone a officiellement offert le titre au Réal Madrid, sacré champion d’Espagne à 4 journées de la clôture du championnat.

Comme lors du match aller, les blaugranas n’ont pas pu faire le poids  malgré leur belle entame de la rencontre avec une ouverture du score matinale d’Andreas Christensen (0-1, 3e), les blaugranas se feront rejoindre au score 1 minute après sur une égalisation d’Artem Dovbyk (1-1).

Les dernières minutes avant la pause seront barcelonaises avec un deuxième but réussi sur un penalty bien transformé par Robert Lewandowski (1-2, 45+1).

La seconde période sera malheureusement cauchemardesque pour les visiteurs qui vont d’abord concéder l’égalisation à la 65e minute sur une réalisation de Portu bien servi par Artem Dovbyk avant de se transformer en passeur pour Miguel Gutiérrez 2 minutes après puis auteur du but du break à la 74e minute pour s’offrir un doublé pourtant entré en jeu à la 65e minute (4-2).

Belle victoire pour Gerone qui reprend le fauteuil de dauphin et valide son ticket pour une première participation historique à la ligue des champions européenne.

Avec désormais 13 longueurs sur son nouveau dauphin et 14 sur le Fc Barcelone, le Réal Madrid est donc sacré champion de la Liga pour la 36e fois de son histoire.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Liga : le Réal Madrid de plus en plus en confiance avant la finale
  • Liga : Girona trébuche et fait les affaires du Barça
  • Liga : nouveau gros coup dur pour Cedrick Bakambu

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments