Après l’élimination de son équipe en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce lundi 12 mai face à l’Afrique du Sud, le Sélectionneur congolais Guy Bukasa a annoncé sa démission.
« Je remercie ceux qui ont cru en nous ; la fédération et même le gouvernement qui a matérialisé cette signature. Je crois que la signature devrait couvrir le temps qu’on a passé, puisque le futur il n’y en aura pas dans cette catégorie. Je m’arrête là », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse après match.
Cette décision inattendue, intervient au moment où les Léopardeaux, ont marqué leur parcours avec une belle épopée signant un retour à la compétition 13 ans après leur dernière participation.
Vainqueurs du tournoi UNIFFAC au Congo Brazzaville, les congolais ont brillé dans un groupe B relevé aux côtés du Sénégal, tenant du titre, du Ghana, quadruple champion d’Afrique et de la République Centrafricaine.
La RDC s’est offert un bilan d’une victoire (face la République Centrafricaine 3-1), d’un nul (face au Ghana 1-1) puis d’une défaite (2-0 face au Sénégal).
Cette défaite aux prolongations (1-0) après 90 minutes largement dominées par les congolais a un goût amer et prive les fauves congolais d’une accession en demi-finale, synonyme d’une qualification à la Coupe du monde Chili 2025.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply