Législatives en France : ''opposé aux extrêmes'', Kylian Mbappé s'exprime

En conférence de presse ce dimanche avant le match face à l'Autriche, Kylian Mbappé a été pressé de parler politique. Il a appelé la jeunesse à aller voter, estimant "les extrêmes aux porte du pouvoir".

La prise de parole était attendue. Lors de la conférence de presse obligatoire avant le premier match de la France à l'Euro 2024, Kylian Mbappé a été pressé par les journalistes de s'exprimer sur la situation politique en France et les élections législatives des 30 juin et 7 juillet qui pourraient voir l'extrême droite accéder au pouvoir.

Le capitaine des Bleus ne s'est pas caché : "On voit bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. J'appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l'importance de la situation. J'espère que ma voix va porter un maximum. Je fais confiance à tous les Français, chaque voix compte. J'espère qu'on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet. C'est un moment très important dans l'histoire de notre pays", a-t-il déclaré. 

Marcus Thuram "n'a pas été trop loin"

L'attaquant des Bleus a également défendu son coéquipier Marcus Thuram, affirmant qu'"il n'a pas été trop loin" en expliquant samedi qu'il fallait "se battre pour que le RN ne passe pas".

"Le match de demain est important mais la situation actuelle aussi. On a conscience de l’importance du match de demain. C’est mon rôle de capitaine de remobiliser les troupes, défendre les couleurs de notre pays. L’un n’empêche pas l’autre. On est des grands joueurs et on doit s’adapter", a-t-il estimé. "J’ai envie de représenter un pays qui correspond à mes valeurs. On a l'opportunité de choisir le futur de notre pays. Il ne faut pas se cacher. On dit souvent qu’il ne faut pas mélanger politique et foot, mais là c’est important."

Avec France 24

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Corée du Sud : une étape historique franchie pour la communauté LGBT+
  • France : plainte des journalistes menacés de mort par un site d'extrême droite
  • J.O. Paris 2024 : Didier Budimbu s’implique, le sport congolais dans l’histoire


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments