Un faux communiqué officiel circulant sur les réseaux sociaux, invitant la presse à prendre part à la lecture des ordonnances nommant les mandataires de l’Etat et signé par Vital Kamerhe, Dircab du président de la République, a été dénoncé par la presse présidentielle, ce jeudi.
« Depuis ce jeudi matin, un document attribué au Directeur de cabinet du Chef de l'État circule sur la toile invitant la presse à un point de presse le samedi 14 mars 2020. Écrit dans une langue proche du français en relayant des affabulations et rêveries, ce document est un faux. Tout celui qui accorderait du crédit à ce chiffon sera responsable de sa propre turpitude », fait-on savoir du côté de la presse présidentielle.
D’après les sources concordantes, la question de répartition des postes entre la coalition FCC-Cach, est très avancée. Par ailleurs, lors de sa dernière sortie médiatique, la CENCO avait déclaré avoir demandé au président de la République de dépolitiser les nominations au sein des entreprises publiques. « Que la méritocratie gagne », avait déclaré l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO).
Liévin LUZOLO
leave a reply