img

Internationale

Prévu en juillet 2021, le sommet France-Afrique a été reporté du 7 au 9 octobre 2021. Telle est la substance d’un communiqué de la mairie de Montpellier, ville qui accueillera prochainement ses assises.

Suite aux contraintes liées à la pandémie de covid-19, l'Élysée avait annulé l'année dernière, le sommet France-Afrique prévu à Bordeaux.

Au rendez-vous également cette année, la crise sanitaire a poussé la Présidence française à reporter de nouveau cet événement. «Les contraintes de déplacements fixées au niveau international, seront suffisamment levées cet été pour permettre la venue de centaines d'invités africains en octobre 2021», peut-on lire dans le communiqué de la mairie de Montpellier.

Il sied de rappeler qu'en sa qualité de président en exerce de l'Union africaine, le président congolais, Felix Tshisekedi jouera au cours de ce sommet, un rôle de premier plan dans le but d'améliorer les échanges économiques entre la France et les pays africains. Il s’attèlera certainement aussi, à promouvoir la langue française dans l'espace francophone africain.

Patrick Ombale

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate