Le Rwanda protégera toujours sa population et ne demandera pas la permission pour le faire (Kagame)

Paul Kagame


Le président du Rwanda, Paul Kagame, a conclu le Sommet de l'Union africaine (UA) , marqué par des discussions approfondies sur la situation en République démocratique du Congo (RDC). Lors du Mini-Sommet sur la RDC, le président Kagame a livré des messages clairs et sans équivoque sur la sécurité nationale et la paix dans la région.

1.Le Rwanda ne reculera jamais dans sa détermination à protéger la sécurité de son peuple. Le président Kagame a souligné que le Rwanda n'hésitera jamais à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses citoyens et ne demandera pas la permission pour le faire.

2.Le président Kagame a rappelé les terribles pertes subies lors du génocide contre les Tutsi, soulignant qu'aucun événement ne devrait nous faire revenir en arrière dans l'histoire.

3.Il a appelé à une action urgente pour traiter la question des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et leur intégration dans les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

4.Soulignant l'importance de la vérité et de la transparence, le président Kagame a déclaré qu'il était inutile de discuter avec ceux qui ont répété des mensonges assez longtemps pour y croire.

Le président Kagame a également présenté un rapport en tant que leader de la Réforme institutionnelle de l'Union africaine, mettant en avant le succès du Fonds pour la paix revitalisé, avec 400 millions de dollars mobilisés, et les contributions des États membres atteignant un niveau record.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat: Vital Kamerhe brise la peur
  • RDC/Ass.Nat : Bahati Lukwebo déjà au palais du peuple pour les primaires
  • RDC/Course à la présidence de l'Ass.Nat. : les Kabilistes s'invitent au débat

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments