Rappeur star de "l'afro-trap" et reconnu par plusieurs artistes internationaux, MHD était incarcéré depuis un an et demi dans l'affaire de la mort de Loïc K., renversé par une Mercedes puis passé à tabac en 2018. Il vient d'être condamné à douze ans de réclusion criminelle, après avoir clamé une dernière fois son innocence.
D'étoile montante de l'"afro-trap" à la case prison : le rappeur MHD a été condamné samedi à 12 ans de prison aux assises de Paris, où il comparaissait avec huit coaccusés pour le meurtre d'un jeune homme en 2018, dans le cadre d'un règlement de comptes entre bandes rivales. Cinq de ses coaccusés ont également été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de réclusion criminelle.
Trois autres hommes ont pour leur part été acquittés, la cour considérant que l'un d'eux, Wissem E. n'était pas sur les lieux au moment du crime, et que pour les deux autres, Saber B. et Moussa K., elle ne disposait pas d'éléments de preuves suffisants pour les condamner. L'accusation avait requis 18 ans de réclusion criminelle contre l'artiste, de son vrai nom Mohamed Sylla, 13 à 20 ans de prison contre six autres accusés, et deux acquittements.
Avec Europe1
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply