Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi se prépare pour le sommet ordinaire de New York


La paix et la sécurité en République démocratique du Congo et le prochain sommet des nations unies à New York sont les questions qui ont été examinées au cours de l'audience que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, jeudi à la Cité de l'Union africaine, à M. Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis d'Amérique en RDC.

Ceci s'inscrit dans le cadre du partenariat privilégié entre Kinshasa et Washington, pour faire avancer le processus de paix et de sécurité en RDC, a dit le diplomate américain.

Pour M. Hammer, il s'agit également de préparer le prochain voyage du Président de la République à New-York, pour participer au sommet ordinaire des Nations-Unies et également pour les autres réunions qui vont se tenir à New-York en vue de la promotion des investissements américains en RDC et voir comment soutenir la lutte contre la corruption, promouvoir la paix et la prospérité à l'est du pays et aussi la lutte contre la maladie à virus Ebola qui se trouve être un problème sérieux.


Jeannot Lusenge et Freddy Tshiyoyo


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments