Le pebbling : un nouveau langage d’amour qui renforce la complicité au sein du couple

Illustration


S’envoyer des mèmes est non seulement devenu un moyen de rire durant la pause-café, mais aussi de montrer son affection. Dans le jargon du monde amoureux, c’est ce qu’on appelle le pebbling.

Avez-vous déjà envoyé des mèmes à votre partenaire en glissant un : "ça, c’est complètement toi !"? Si oui, sachez que cela porte un nom : le pebbling. Inspiré du mot anglais "pebble" qui signifie "galet", il désigne le rituel opéré par certaines espèces de manchots, qui consiste à s’offrir de petits cailloux. Une manière pour les habitants de la banquise d’officialiser leur couple et de construire leur nid d’amour.

Chez les humains, ces petits cailloux prennent la forme de mèmes ou de photos mignonnes qu’on envoie à notre partenaire durant la journée. Les mèmes, formes de communication humoristique, expriment une idée en un coup d’œil et sont désormais bien ancrés dans le langage 2.0, surtout chez les millenials. Constitués d’images fixes ou animées, ou encore de textes faisant référence à la pop culture ou à l’actualité, les mèmes permettraient d’affirmer nos sentiments de manière subtile.

Selon les experts, le "pebbling" est un excellent moyen de renforcer la complicité avec votre partenaire. Interrogée par le média Metro UK, la journaliste et sexologue Gigi Engle déclare : "Le pebbling peut être un très bon moyen d’établir un dialogue et une connexion avec un ou une partenaire. Il n’est pas nécessaire que ce soit physique – c’est la culture du mème".

La sexologue poursuit : "C’est la chose la plus mignonne du monde parce que les mèmes sont un langage de l’amour aujourd’hui. Le pebbling a commencé quand s’envoyer des mèmes est devenu un moyen de créer des connexions avec les autres".

Si on connaît déjà les principaux langages d’amour – les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus et le contact physique – la communication digitale, à l’image du pebbling, semble donc avoir rejoint officiellement la liste.

Avec rtbf.be

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Iran : ce premier message du nouveau président Massoud Pezeshkian
  • Sud-Kivu : ces 2 défis majeurs de la nouvelle équipe dirigeante
  • Diplomatie : quand Félix Tshisekedi tourne le dos à l’EAC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments