img

Actualités

C'est un Lot important des matériels de La commission électorale nationale Indépendante composés des machines à voter que le Gouverneur de la province de Kwilu,professeur Michel balabala recoit en ce jour des mains du secrétaire exécutif provincial de la CENI Kwilu JEAN Robert muyenze.

L'objectif est de former les agents de la CENI Kwilu et sensibiliser toute la population du Kwilu sur la machine à voter.

«nous remerçions d'abord le chef de l'Etat Joseph Kabila kabangé pour la matérialisation de ce programme,nous remerçions aussi la CENI qui est entrain de mettre toutes les mesures en place pour qu'on aille plus au delà de cette date».

J'invite aussi la population du Kwilu en générale et le chef lieu en particulier de venir apprendre n'est fis que toucher et comprendre comment ces Machines fonctionnent.  Cette machine ne peut pas prêter confusion,ce n'est pas un vote électronique que la CENI tante organiser,c'est juste un dispositif que la CENI met en place pour pour solliciter le vote Manuel» indique jean Robert Muyenze,numéro 1 de la CENI Kwilu . C'est dans les jours qui suivent que la sensibilisation sur la machine à voter va débuter à travers toute la province de Kwilu.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate