Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions européens est intervenu ce vendredi 17 mars, avec à la clé 4 belles affiches promettant des étincelles dans cette étape de la compétition.
Tenant du titre de ladite compétition, le Real Madrid qui a sorti Liverpool en 16è de finale, a rendu le club londonien de Chelsea dans un tirage au sort qui s'avère un peu clément pour les champions d'Europe. Avec un double visage, en difficulté forte en championnat, les Blues qui ont validé leur ticket au détriment des Allemands de Dortmund se sont plutôt bien contenus dans cette compétition.
Les yeux des observateurs du ballon rond seront beaucoup plus braqués sur le plus grand choc de cette phase de la compétition qui mettra aux prises Manchester city au Bayern de Munich, deux équipes de croisière avec une très forte puissance offensive.
Tombeurs du RB Leipzig avec une atomisation de 7-0, les Skyblues devront s'attendre à une mission beaucoup plus difficile face à une équipe bavaroise qui sort le grand Paris Saint-Germain malgré la présence de ses multiples stars.
Considéré comme le championnat le plus représenté dans ce stade de la compétition avec trois clubs alignés, l'Italie aura droit à une affiche 100 % italienne avec un choc entre deux grands de la série A à savoir le Napoli et l'Ac Milan.
L'autre club italien, l'Inter de Milan, a quant à lui produit le Benfica pour cette étape de la compétition.
Les rencontres aller auront lieu les 11 et 12 avril, les matchs retour par contre se disputeront une semaine plus tard.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply