img

Actualités

Sport

La ligue des champions de l'UEFA reprend ce mardi 16 février 2021 avec deux affiches à suivre ce soir. RB Leipzig vs Liverpool au stase Ferenc Puskás à 22h00, puis à la même heure au stade Camp Nou, Barcelone vs PSG sont là les premiers matches de 8è aller à l'occasion de ce grand retour de la plus prestigieuse compétition de l'UEFA.

Ce sera la première rencontre en compétition européenne entre RB Leipzig et Liverpool. Leipzig va donc affronter le 3è club anglais en ligue des champions depuis le début de l'année 2020. Invaincu lors de ces derniers déplacements chez des clubs allemands en compétition européenne, les anglais ont dans leurs statistiques perdus pour la dernière fois depuis avril 2002 contre Leverkusen en quart de finale de la ligue des champions (2-4).

De l'autre côté en Espagne ceci est le grand jour pour le PSG. Barcelone qui l'a éliminé lors de leurs 3 derniers matches en ligue des champions ( 2012-2013: 3-3 en cumulé, qualifié grâce aux tirs aux buts à l'extérieur, en 1/4 2014-2015: 5-1 au total et en 1/8 2016-2017: 6-5 au total) encore en face de lui.
PSG n'a reçu aucune fois à écarter le club catalan en phase à élimination directe de la LDC depuis 1994-1995
Cependant, si le Barcelone reste favori à domicile, le PSG peut quant à lui s’inquiéter évidemment de l’absence de ses attaquants Angel Di Maria et surtout de Junior Neymar, bourreau des Parisiens il y a quatre ans et qui sera privé de ses retrouvailles avec Lionel Messi et consorts en raison d’une blessure à l’adducteur gauche contractée lors du match de Coupe de France face à Caen

Tony Kasongo et Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate