img

Actualités

Société

Le leader de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa évêque Pascal Mukuna a été placé sous mandat d'arrêt provisoire à la cour d'appel de Kinshasa/Gombe ce mercredi 13 mai, et y a passé sa première nuit en détention.

Des voix s'élèvent pour dénoncer une parodie de justice ,c'est notamment l'ancien sous secrétaire d’État américain en charge de l’Afrique, Herman J. Cohen. Pour lui, le Président de la République Félix Tshisekedi devrait corriger cela.

https://twitter.com/CohenOnAfrica/status/1260706902415224832?s=19

" En RDC, l’incarcération de l’évêque Mukuna par les magistrats représentants de Kabila est une parodie. Le président Tshisekedi veuillez faire quelque chose pour corriger cela ”, a écrit ce diplomate américain qui autre fois avait déclaré "qu'il existait une impression au Département d’Etat américain, une sérieuse volonté
d’appuyer un tribunal congolais après que le pasteur Mukuna ait saisi la justice contre l’ancien président Joseph Kabila, avec 10 dossiers très graves."

Signalons que le président du mouvement éveil patriotique, Evêque Pascal Mukuna, a passé sa première nuit au cachot du parquet de Kinshasa/Gombe qui pourra dès ce jeudi ,le confronter à Joseph Olengha nkoy président du CNSA cité dans cette affaire pour être intervenu comme médiateur dans ce conflit avec Mamie Tshibola.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate