L'armée américaine prépare son plus gros exercice militaire dans 6 pays Africains, dont le Rwanda

Les forces rwandaises en formation au Kenya. Ph. Tiers


Le 13 janvier, la Force opérationnelle interarmées combinée pour la Corne de l'Afrique (CJTF-HOA) se sont rendus au port de Berbera, au Somaliland, pour effectuer une enquête, a-t-on appris auprès de l'Ambassade américaine en Somalie.


Cette visite était destinée à préparer l'exercice militaire multinational appelé Accord Justifié (Justified Accord), qui doit commencer en février 2023. 

L'objectif de la "Justified Accord" est de renforcer la coopération entre les nations dans la gestion des crises et la lutte contre le terrorisme, ainsi que d'aider les partenaires dans le cadre des opérations mandatées par les Nations unies et l'Union africaine. 

L'entraînement militaire se déroulera au Botswana, à Djibouti, au Kenya, au Rwanda, en Ouganda et au port de Berbera, avec la participation de vingt pays, dont la Somalie.

 L'armée américaine étudie fréquemment les sites opérationnels potentiels afin de planifier les urgences et de tester l'état de préparation au combat ou d'ajuster le nombre de forces selon les directives.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Le mystère derrière le ballon espion chinois qui survolait les États-Unis
  • Hollywood: La célèbre actrice de «24 Heures Chrono » est décédée
  • Invasion Russe : une ville Ukrainienne cédée à Moscou

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments