Lancement ENAFEP : Tony Mwaba déjà à Kisangani

Tony Mwaba @Tiers


Le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi séjourne à Kisangani depuis la soirée du mardi 30 mai pour donner le go de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) prévu du 1er au 2 juin 2023. 

À l’Aéroport Bangoka de Kisangani, les cadres et responsables du ministère de l’EPST établis dans la province de la Tshopo, ont réservé un accueil chaleureux au patron de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba. 

Le patron de l'EPST est à la tête d’une forte délégation dont les membres de son cabinet et quelques cadres et agents de son ministère.

 ‹‹ Le calendrier scolaire 2022-2023 indique que le 1er et le 02 juin est le début de l’Épreuve nationale de fin d’études primaires. Donc, nous avons choisi la ville de Kisangani pour lancer ces épreuves certificatives, cela justifie notre présence ici à Kisangani ››, a-t-il dit. 

À en croire le patron de l’EPST, le coup d’envoi de l’ENAFEP sera donné un peu plus tard, soit du lundi 12 au mardi 13 juin dans 7 provinces éducationnelles dont Sankuru 1 (Lodja), Sankuru 2 (Lusambo), Tshuapa 1 et 2 (Boende et Bokungu), Haut-Uélé 1 et Haut-Uelé 2 (Isiro et Watsa), et enfin le Bas-Uélé (Buta), suite à l’arrivée tardive des malles d’items dans ces entités.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Bukavu : un nouvel incendie laisse une centaine de personnes sans abris
  • Colombie : l'armée présente ses excuses pour avoir exécuté des civils
  • Maniema/Élections 2023 : candidats et électeurs sensibilisés sur les consultations populaires du contrat social Congo Tolingi à Kindu


  • leave a reply

    Comments