img

Actualités

Politique

Cette fois c'est la bonne pour la réunion de coordination des leaders de la coalition Lamuka. En prévision de ces assises qui démarrent ce lundi, Moïse Katumbi Chapwe coordonnateur a réuni la cellule politique ce dimanche. Très peu d'informations ont filtré sur les points traités. Mais tout porte à croire qu'il a été question de derniers réglages avant la rencontre de ce lundi.


Tous les membres de cette cellule ont répondu présent parmi eux, Eve Bazaiba ancienne secrétaire générale du MLC ou encore Chérubin Okende.

Pendant ce temps, les militants de Lamuka s'apprêtent pour accueillir triomphalement Jean-Pierre Bemba alors que le nom de Martin Fayulu est rarement cité.

La réunion de Lubumbashi sera suivie de près car elle déterminera l'avenir de cette plateforme qui prend l'allure de la tour de Babel avec chaque Leader qui regarde dans sa direction. Lamuka reste une plateforme politique que de noms.

Moment de vérité pour Katumbi

Les caméras seront braquées sur le coordonnateur sortant, Moïse Katumbi Chapwe qui depuis peu reçoit des appels à quitter Lamuka. Une position déjà prise par la majorités ténors d'Ensemble pour le changement, son regroupement politique.

Se confiant à Enet, un des leaders a clairement déclaré que le moment est venu pour faire de ce regroupement un grand parti politique de portée nationale.
Cette décision pourra toutefois coûter au président du TP Mazembe la méfiance de la partie Ouest qui l'accuse déjà d'avoir vendu la mèche.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate