img

Actualités

Politique

Fin ce mardi de la réunion du présidium de la coalition Lamuka au terme de la réunion de Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe passe le flambeau à Jean- Pierre Bemba au poste de coordonnateur du présidium pour l'exercice trimestriel d'août à Octobre 2019.


Ces informations ont été rendu public dans le compte-rendu lu par Chérubin Okende , porte-parole de cette coalition de l'opposition.

Outre cette décision, les leaders présents à Lubumbashi ont pris acte du départ d'Antipas Mbusa Nyamwisi et de Freddy Matungulu.


Toutefois, la réunion de Lubumbashi s'est tenue dans un climat glacial. Aucune décision ferme sur des questions de divergences.

A la question du combat pour la vérité des urnes, rien de Claire n'a été avancé. Le communiqué soutient que Lamuka continue de" réaffirmer sa victoire à l'élection du 30 Décembre 2018 et continue à dénoncer la fabrication des résultats annoncés par la CENI et entériné par la cour constitutionnelle" sans pour autant expliqué si le combat pour la vérité des urnes sera ou non poursuivi.

La coalition désavoue la décisions de la cour constitutionnelle invalidant les députés de cette plateforme politique.


Et le communiqué d'annoncer que le présidium réaffirme sa volonté de travailler dans la franche collaboration et cohésion au sein de la plateforme afin de poursuivre leur noble.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate