img

Actualités

Économie

Environnement

Politique

Société

La société Kivu Power poursuit les discussions avec l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Electricité en RDC. Ce en vue de fixer le tarif de vente de l’électricité qu’elle produira à partir du gaz méthane du lac Kivu.

À en croire l'Autorité de Régulation de l'Électricité, "la démarche de Kivu Power ne s’inscrit pas forcément dans la loi telle qu’elle est à ce jour, mais pourrait constituer une évolution de cette dernière au vu des réalités évoquées par le nouvel opérateur. À cet effet, des discussions ont démarré afin de ’’couper la poire en deux’’, sans violer la loi".

Et d'ajouter :

"L’affaire est donc entre les mains des juristes des deux parties qui poursuivent les discussions".

C'est dans perspective, qu'une délégation de haut niveau de l'entreprise Kivu Power a rencontré le Professeur Directrice Générale de l'ARE, Sandrine Ngalula Mubenga, avec qui elle a discuté à cet effet. Cette dernière, accompagnée de ses conseillers juridiques a pris acte des requêtes émises par Kivu Power et promis de statuer dessus.

"Les deux parties ont convenu de se retrouver pour une réunion au cours de laquelle une décision finale sera prise au regard des éléments nouveaux en présence, à la lumière de la loi", indique l'Autorité de Régulation du Secteur de l'Électricité.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate